Comment choisir un encens de bonne qualité ?
- News
- 0 aime
- 16 vues
- 0 commentaires
Ouvrir vos fenêtres et brûler de l'encens est une très bonne idée. La prémisse est que les bâtons sont de bonne qualité. Choisissez la bonne invite.
Entre énergie intérieure, apaisement et senteur agréable, l'encens possède de nombreux bienfaits désormais reconnus. Mais attention, le même parfum ne correspond pas à la même qualité. Un encens mal fabriqué peut être nocif pour notre santé. Le problème, ce sont les ingrédients toxiques que nous ne voulons pas respirer. Pour choisir un encens premium, suivez le guide.
Encens de bonne qualité
L'encens est largement disponible dans les magasins, vendu sans ordonnance et offre une grande variété de produits. Sous le nom d'encens traditionnel, on trouve souvent de simples bâtonnets de bambou trempés dans des solvants nocifs et des parfums synthétiques. Les brûler peut rapidement s'avérer nocif pour la santé.
Pour choisir un encens de qualité, assurez-vous toujours qu'il soit 100% naturel. La déclaration doit même apparaître sur l'emballage pour prouver qu'il n'est pas toxique. Généralement, les bois et les résines sont naturels, tandis que les fleurs utilisent souvent des parfums synthétiques. Bon à savoir : L'encens japonais est beaucoup moins fumé que l'encens indien.
Composants échappés
Comme vous le savez, pour choisir un encens de qualité, vous devez éviter certaines substances toxiques. Ce que l'UFC choisit recommande d'éviter les colorants artificiels, les arômes synthétiques, le salpêtre, le charbon de bois et la sciure de bois. Lors de l'achat, veuillez lire attentivement l'emballage pour vous assurer que votre bâton ne contient pas ces composants. La présence de ce dernier provoque la diffusion de benzène, de phtalates, de naphtalène et de formaldéhyde lors de la combustion, tant de noms académiques sont mauvais pour la santé.
Un encens et un acte
Une fois le bon encens identifié, il vous faudra choisir le parfum qui correspond à vos envies et à vos besoins. Pour purifier votre intérieur, la sauge et la myrrhe conviennent. Le bois de santal, le bois d'agar et la cannelle peuvent vous aider à mieux dormir. Lorsque vous méditez, choisissez du cèdre, du bois de santal ou de l'encens. Enfin, pour un moment de détente et d'apaisement, le storax et le benjoin sont parfaits. Assurez-vous toujours d'acheter votre encens auprès d'un revendeur agréé et méfiez-vous des contrefaçons bon marché sur Internet.
commentaires (0)